JOURNEE PIQUE-NIQUE

 

Départ à 9h de votre campement. 

Nous passons aux abords de Ndangane village pour admirer ses belles pirogues, puis direction Mar Lodj, l’un des villages les plus traditionnels du Sine-Saloum. Nous visitons son église, sa mosquée, sa case à palabre qui se situe sur la place où sont organisés les combats de lutte et les danses folkloriques. Vous pouvez aussi, entendre retentir son tam-tam téléphonique.

Vous serez touchés par la gentillesse de ses villageois où la Téranga signifie toujours quelque chose.

 

Nous reprenons la pirogue destination Djifer, où se situe l’un des plus grands ports de pêche et nous aurons la chance de découvrir l’impressionnante arrivée des pêcheurs.

Après avoir visité Djifer et sa fumerie de poissons, nous reprenons la pirogue direction Dionewar en passant par l’embouchure (entre la pointe de Djifer et la pointe de Sangomar).

 

Un bol d’air nous attend sur l’île de Dionewar accompagné d’un solide repas au barbecue suivi d’une baignade et d’une sieste à l’ombre.

 

Nous reprenons la pirogue en sirotant à bord un bon thé à la menthe, en passant par l’île de Falia (île aux coquillages et ses baobabs).

 

Après deux heures de pirogues dans les bolongs (les endroits étroits de la mangrove), nous sommes accueillis au dortoir des oiseaux par un bruyant caquètement de pélicans, cormorans, aigrettes, mouettes,... se chamaillant pour trouver leurs nids sous un beau coucher de soleil.

40€ /pers. (4 pers)

Please reload

  • Facebook Social Icon

CKEIKH DIEYE

Ndangane Sambou

+33 6 95 18 68 28

+221 77 544 90 73