Arrivée à Dakar.

Première nuit à Dakar.

1ER JOUR :

  • Nous prenons la route pour Saint Louis (ancienne capitale du Sénégal) en tout début de  matinée. Nous visitons la ville coloniale après le déjeuner, puis nous assistons à l'arrivée des pêcheurs de Néguet Nédar. Nuit à Saint-Louis.

2EME JOUR : 

  • Visite du parc national de Djoudj, grande réserve Ornithologique située dans le delta du Sénégal. Fin d’après-midi puis soirée & nuit à Saint-Louis.

3EME JOUR : 

  • Départ pour le désert de Lompoul.

  • Petit avant-gout des déserts de Mauritanie, calme et quiétude seront au rendez-vous. Déjeuner en route, arrivée en début d’après-midi au campement, balade dans les dunes en dromadaires.

  • Soirée et nuit à l’ecolodge, ambiance Sénégalaise garantie.

4EME JOUR : 

  • Direction le Sine-Saloum en début de matinée. Arrivée à Simal, déjeuner et après midi libre.Nuit à l’ecolodge de Simal.

5EME JOUR : 

  • 2 jours de bivouac en pirogue. Visite de l’île de Mar Lodj. Mar Lodj est l’exemple typique de la tolérance traditionnelle des Sénégalais, où les cultures religieuses se côtoient, le symbole le plus fort en est les 3 arbres unifiés, vous allez également découvrir le tam tam téléphonique, moyen de communication ancestral. Pique-Nique sur l’île de Fafanda. Puis direction Djifer, l’un des plus grands ports de peche artisanale, possibilité devisiter la fumerie de poisson. Nous prenons ensuite la direction de Dionewar pour passer la nuit sous tentes.

6EME JOUR : 

  • Après le petit-déjeuner, nous partons pour une randonnée pédestre de quelques heures à travers la forêt Dionewar. La pause (bien méritée), pour le déjeuner se fait sur une île déserte. Nous reprenons la pirogue en direction de Falia, l'ile aux coquillages et ses baobabs, où nous ferons une balade dans les bolongs à bord de pirogues à rames. Retour à travers les bolongs dans notre pirogue, en passant par l’île aux oiseaux sur laquellevous pourrez voir le coucher de soleil.

  • Arrivée à Ndangane en fin d’après-midi.Soirée & nuit sur place.

7EME JOUR : 
  • En milieu de matinée nous ferons une balade en charrette. Visite de la plus grande termitière entre Ndangane et Djilor, ensuite le village de Djilor afin de visiter l'ancienne maison de l'ancien président du Sénégal Leopold Sedar Senghor, avec une danse folklorique sur la place publique. Retour sur Ndangane pour déjeuner et visite du village en fin d’après-midi. 

  • Soirée & nuit à Ndangane Campement.

8EME JOUR: 
  • Nous quitterons Ndangane le matin, afin de découvrir le très coloré marché de Nguéniènemarché traditionnel mais aussi très important marché aux bestiaux, c’est le plus grand marché de la petite côte, où les gens viennent vendre leurs marchandises :moutons, vaches,chèvres mais aussi mil, maïs et arachides.

  • Après le marché direction Joal Fadiouth, Joal est le village de Léopold Sédar SENGHOR, poète et premier président du Sénégal. Visite du cimetière mixte de Fadiouth (catholiques et musulmans)Son intérêt, en plus d'être insulaire, est surtout l'ingéniosité de ses habitants à résoudre le problème de l'espace vital. Auparavant les constructions étaient en paille si bien qu'en cas d'incendie, récoltes et cases partaient en fumée. C'est pourquoi des greniers sur pilotis ont été construits sur l'îlot voisin, afin de préserver les récoltes du feu, de l'humidité et des rongeurs. Nuit à Nianing.

9EME JOUR: 

  • Visite de la ville de Mbour, son marché et son port artisanal de pêche. Puis nous nous dirigeons vers la Somone, village situé sur la petite côte, très tranquille que vous pourrez visiter à pieds. Soirée et nuit sur place.

10EME JOUR :

  • Visite de la Lagune en petit bateau à moteur, vous irez dans une réserve naturelle dans laquelle vous pourrez voir le baobab sacré entouré de coquillages. Nuit à la Somone

11EME JOUR : 

  • Seule journée libre du programme, sur la petite côte, vous pouvez aller dans les villages aux alentours ou sur les plages. Nuit à la Somone.

  • 12EME JOUR : 

Nous visitons la réserve de BANDIA, safari 4x4 avec un guide du parc. Puis nous reprenons la route pour le LAC ROSE où nous passons la nuit.

13EME JOUR :

  • Le Lac Rose, de son vrai nom Retba, est en réalité un lagon de 3 km² très salé, sa couleur rose est due à un embranchement de bactéries pour résister à la concentration de sel, sa couleur rose est dû à un, embranchement de bactéries pour résister à la concentration de sel. Pause déjeuner au bord du lac. Puis route pour Dakar, plus précisément l’île de Gorée où nous finissons la journée et passons la nuit.

14EME JOUR : 

  • Située dans la baie de Dakar, l’île de Gorée est un des lieux symbolisant la traite négrière, inscrite au patrimoine de L'UNESCO, la visite de cette île est absolument à faire. Déjeuner sur l’île puis retour sur Dakar où nous finissons la journée et passons la dernière nuit.

15EME JOUR :

  • Dernière journée sur Dakar. Puis selon l’heure, transfert à l’aéroport pour vol retour.

PRIX PAR PERSONNE : 860 euros par personnes 

(base de 4 pers. minimum)

LE TARIF INCLUS :

Les nuits en pensions complètes (hors boissons), la location de la voiture, les entrées et les guides pour les visites. 

LE TARIF N'INCLUS PAS :

Les boissons, les dépenses personnelles, les billets d'avion.

DE SAINT LOUIS AU SALOUM

16 jours / 15 nuits

  • Facebook Social Icon

CKEIKH DIEYE

Ndangane Sambou

+33 6 95 18 68 28

+221 77 544 90 73